Ateliers pédagogiques | Theaterpädagogik

Pratiquer sa langue ou celle de l’autre, explorer l’Histoire et la culture de son pays ou des voisins, s’épanouir dans une activité artistique et produire un spectacle de qualité, c’est ce que Grandewelt propose aux classes qui le souhaitent.

En collaboration avec le ou les professeur(s) intéressé(s), nous faisons travailler vos élèves dans l’exigence artistique et la bonne humeur pour les amener à produire un spectacle autour d’un texte en français ou en allemand.

Si vous souhaitez mettre en place un atelier sur une semaine ou sur une année scolaire, n’hésitez pas à nous contacter : grandewelt@gmx.com !
_____

Die eigene oder die Sprache der Anderen sprechen, die Geschichte des eigenen oder des Nachbarlandes entdecken, sich beim künstlerisches Schaffen ausleben und Teil einer Aufführung auf hohem Niveau sein – das alles bietet Grandewelt interessierten Schulklassen an.

In Zusammenarbeit mit dem oder den Lehrerinnen und Lehrern arbeiten wir mit den Schülerinnen und Schülern, künstlerisch anspruchsvoll und mit guter Laune, um zusammen ein Theaterstück auf die Bühne zu bringen. Workshops können in Deutschland oder Frankreich, auf Deutsch oder Französisch, als einmaliger Wochenendworkshop oder in mehreren Einheiten über das Schuljahr verteilt stattfinden.

Wenn Sie mit Ihrer Klasse einen Workshop buchen möchten, schreiben Sie uns gerne unter: grandewelt@gmx.com !

Actualités | Aktuelle Kooperationen

À l’issue d’un travail hebdomadaire de quatre mois dirigé par Grandewelt, les élèves germanistes du lycée Condorcet et leur professeur d’allemand Mme Huchon sont heureux de vous présenter :

Steckrübenwinter (Extraits)
Samedi 4 février 2017 à 20h30
Dimanche 5 février 2017 à 19h30
Salle d’expression artistique de l’École normale supérieure
45, rue d’Ulm, 75005 Paris

Steckrübenwinter (L’hiver des rutabagas) est la deuxième pièce de théâtre écrite par le collectif d’autrices franco-allemand Grandewelt, et la première que nous proposons de monter au sein de notre atelier pédagogique au lycée Condorcet. Pour pouvoir travailler sur un spectacle de taille raisonnable, nous avons choisi de nous concentrer sur l’histoire de Heinrich d’une part et sur les scènes de groupe des Spartakisten d’autre part. Alors que Heinrich est envoyé sur le front ouest, son épouse Sophie doit faire face aux problèmes posés par l’économie de guerre et la famine causée par le blocus des Alliés. Pendant ce temps, son amie d’enfance Martha Kranz, engagée aux côtés des spartakistes, prépare la révolution. On y croise aussi un déserteur, un avion et la théorie de la relativité…

Avec les élèves de l’atelier de théâtre en allemand du lycée Condorcet : Alice Castant,
Adonide Evesque, Emma Fromont, René Galand, Clara Gouyon, Geoffrey Lafitte, Anna-Éléonore Liedot, Noémie Melka, Anne-Hélène N’Guan, Mouna Salhi, Alice Scheidecker et Catherine Yang.
Encadrement : Alice Billon, Annette Cazaubiel et Virginie Huchon
Mise en scène : Alice Billon et Annette Cazaubiel
Lumières : Raphaël Saint-Jalm
Coaching vocal : Floriane Dardard

Spectacle en allemand surtitré.
Durée 45 minutes environ.
Contact & réservations : grandewelt@gmx.com

Publicités