Personnel de bord | Zugbegleiter

Capture d’écran 2015-01-23 à 21.24.33Cyrielle Bernard (*1994, Senlis) [DE]

Provenance : Tombée dans le théâtre à 10 ans, elle n’en est jamais vraiment sortie. Elle a joué dans de nombreux styles de pièces (plurilingue, pièces classiques, humoristiques, …).

Poste d’équipage : Madeleine « Madon » Deffayet dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen (création).

Capture d’écran 2015-01-16 à 11.16.38

Nicola Bertoldi (*1987, Trento (Italie)) [DE]

Provenance : Acteur amateur depuis six ans,
il a joué dans deux tragédies d’Euripide (Les Bacchantes, 2011, Hécube, 2012), dans la mise en scène de Laure Petit. Il participe régulièrement à des ateliers de pratique théâtrale et d’écriture poétique organisés à l’ENS de Paris.

Poste d’équipage : Antoine Perrier, Vernon, soldat, assistant à la mise en scène dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen.

Alexis Bertrand [DE]

Poste d’équipage : Réalisateur et monteur de la captation de La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen (reprise).

Capture d’écran 2015-01-16 à 11.37.11Alice Billon (*1993, Paris) [DE]

Provenance : Membre fondateur de la troupe de théâtre Les Fous de la Scène (Cyrano de Bergerac, Le Malade Imaginaire, La Commère), chanteuse (« La semaine classique » de Monestiès (Tarn), « Music for a while – airs et chansons en Angleterre aux 17è et 20è siècles »).

Poste d’équipage : Irène Deffayet, Lieutenant dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen ; Georg Schulze dans Steckrübenwinter ; membre de Grandewelt.

Simon Blaschke [FR]

Mannschaftsposten : Soldat in Steckrübenwinter.

Capture d’écran 2015-11-15 à 10.48.17Chloé Blondel (*1994, Paris) [DE]

Provenance : Concerts et chant choral depuis l’enfance, enregistrement d’un CD de chants de Noël, pratiquait la flûte traversière en petite et grande formation d’orchestre, danse classique. Membre des Fous de la Scène (Cyrano de Bergerac, Le Malade Imaginaire, La Commère).

Poste d’équipage : Paul Lefèbvre, un lieutenant, l’Ankou dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen ; membre de Grandewelt.

Evariste Blondel (*1997, Paris) [DE]Capture d’écran 2016-03-18 à 22.46.21

Provenance : Pianiste passionné, escrimeur, acteur et apprenti ingénieur. Il a joué avec les Fous de la Scène (Le Malade Imaginaire, La Commère) avant de s’essayer au théâtre d’improvisation au lycée Condorcet. Il est aujourd’hui étudiant à l’Université de Technologie de Compiègne.

Poste d’équipage : Crieur publique, Simon Lefèbvre, un soldat, Radiguet dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen (création).

Jonas Blümel [FR]

Mannschafstposten: Peter, Soldat in Steckrübenwinter.

Mike Brendt [FR]

Mannschaftsposten : Franz Schulze in Steckrübenwinter.

Anne Buers (*Anne GW1993, Essen) [DE]

Provenance : Expériences de théâtre au lycée (4 Stück Weihnachten (autoproduction), Der Geisterzug), attachée de presse du backup_festival 2013 (Weimar), projet de théâtre franco-allemand Top Dogs (Lyon).

Poste d’équipage : Charlotte « Lotte » Schulze et Soldat A dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen ; réalisatrice et narratrice de Steckrübenwinter ; membre de Grandewelt.

Oreste Leone Campagner (*1992, Varese (Italie))Portrait 2 retouché2 [DE]

Provenance : Lors de ses études à l’université de Pavie et au Collegio Ghislieri, il découvre le plaisir du jeu à l’école de théâtre Fraschini. Attiré par l’argent, ce Rastignac italien éclectique profite de son master de chimie théorique à l’ENS de Paris pour pratiquer le théâtre en français (Les Physiciens, de Dürrenmatt, Atelier de pratique théâtrale de Lionel Parlier). Une carrière dans le théâtre itinérant commence pour lui à Sarrebruck avec la tournée de La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen qui lui offre des perspectives éblouissantes.

Poste d’équipage : Simon Lefèbvre dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen (reprise).

Capture d’écran 2016-01-07 à 23.36.58Annette Cazaubiel (*1993, St Cloud) [DE]

Provenance : Collège et lycée franco-allemand de Buc. Petits cours de théâtre à Garches. Pièces allemandes en français et en allemand au lycée (Willhelm Tell de Schiller, Die heilige Johanna der Schlachthöfe de Brecht, Nathan der Weise de Lessing et Der gestiefelte Kater de Tieck). En prépa, En attendant Godot de Beckett et  Permettez Madame! de Labiche. Lors de sa première année à l’ENS, elle participe à l’atelier de mise en scène du DHTA, encadré par Daniel Mesguich (La Vie de Galilée de Brecht). En troisième année, elle met en scène Les Physiciens de Friedrich Dürrenmatt.

Poste d’équipage : Jeanne Deffayet, Passant C, Soldat C dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen.

Pierre Courant [DE]

Poste d’équipage : Christian Pougin de la Maisonneuve dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen (reprise).

Floriane Dardard (*1989, Pointe-à-Pitre) [DE]

Provenance : Zigzagant entre théâtre et musique, après un léger détour par l’informatique (M2 ATIAM à l’Ircam) en compagnie de son cher violoncelle, elle compose cette fois-ci avec une casquette de cheffe de chœur. Elle relève tous les défis avec un enthousiasme joyeux : faire chanter une troupe de comédiens sans oreilles, assumer un des grands rôles de la pièce…

Poste d’équipage : Léon Deffayet ; coach vocal, chef de chœur dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen (reprise).

Maria Degand [FR]

Mannschafstposten: Zeitungsmädchen, Fridericke, Krankenschwester in Steckrübenwinter.

Capture d’écran 2015-01-23 à 21.49.32

Nicolas Delettre (*1995, Clamart) [DE]

Poste d’équipage : Christian Pougin de la Maisonneuve, dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen (création) ; un lieutenant, un soldat dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen (reprise).

Romane Della Gaspera [DE]

Poste d’équipage : Amandine Lefèbvre dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen (reprise).

Samuel Döring [FR]

Mannschafstposten : Pilot, Markus Klemper in Steckrübenwinter.

Marina Dumont [DE]

Poste d’équipage : Metteur en scène de La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen (reprise).

Amandine Gignoux (*1992, Suresnes) [DE]

Provenance : La chimiste historique de la troupe, ne parlant pas un mot d’allemand mais la phonétique sauve la vie. Pratique la natation synchronisée depuis ses 8 ans. Projets de théâtre au lycée dans des pièces écrites par les acteurs et différentes pièces à Chimie Paris lors de ses 2 premières années (Arsenic et Vieilles Dentelles, La Cantatrice Chauve, Les Pas Perdus, Le Prénom).

Poste d’équipage : Passant A, Soldat A, L’Allemand, Rigaud, Soldat B dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen.

 

Capture d’écran 2015-01-23 à 21.40.07

Victor Graziani (*1997, Paris) [DE]

Provenance : Avec Axel, il fait du théâtre depuis la sixième. Au collège, ils présentent une compilation de mini-scènes comiques écrite au sein de leur atelier. En seconde, il rejoint l’atelier de théâtre du lycée d’Axel, avec lequel il montent une représentation de texte surréaliste. C’est Axel qui lui a proposé de jouer dans cette pièce, et il ne le regrette pas !

Poste d’équipage : Passant B, soldat, Le Canadien, Gilbert, Le Braz dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen (création).

Capture d’écran 2015-09-16 à 20.02.11Anne Heimerl (*1989, Nürnberg) [FR]

Herkunft: Deutsch-französisches Studium der Europäischen Medienkultur (BA) an der Bauhaus-Universität Weimar und der Université Lumière Lyon II. Studium der Kulturwissenschaftlichen Medienforschung (MA) in Weimar, Studienaufenthalt an der Università degli studi di Modena e Reggio Emilia. 2015 Abschlussarbeit zum Thema Filmvermittlung im Filmmuseum. Mitarbeit bei verschiedenen Medienproduktionen: Filmfestival, Kurzfilm, Video-Essay, Hörspiel, Radiosendung auf Radio Lotte Weimar.

Mannschaftsposten: Theresa Schulze in „Steckrübenwinter“

Nadège Lemarchand [DE]

Poste d’équipage : Madeleine Deffayet, Le Braz dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen (reprise).

Markus Mascher [FR]

Mannschaftsposten: Hans Simmers, Musik für Steckrübenwinter.

Capture d’écran 2015-01-20 à 17.46.00

Andreas Mayer (*1989, Heidelberg) [DE]

Provenance : À 14 ans il commence sa carrière d’acteur par le rôle du logicien dans Rhinocéros de Ionesco. Il la poursuit au lycée avec  Die Spielverderber de Michael Ende et Ab heute heisst du Sara sur la vie d’une jeune juive sous le troisième Reich. En quittant le lycée il abandonne presque le théâtre, conservant toujours pour lui une petite flamme qui s’est ravivée aujourd’hui.

Poste d’équipage : Franz Schulze dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen.

faceMadeleine Miller (*1993, Wien) [DE]

Provenance : Lycée Français de Vienne. Jusqu’en 2008, pratique le patinage artistique, la danse classique et le violon. Cours privés de théâtre auprès de Lena Reichmuth à Vienne (Antigone, Anouilh) et Andreas Neu au Wolkenschloss de Berlin (L’école des femmes, de Molière, dans le rôle d’Agnès).

Poste d’équipage : Amandine Lefèbvre dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen (création).

Nils Möller [FR]

Mannschafstposten: Otto Schulze in Steckrübenwinter.

Ludwig Müller [FR]

Mannschaftsposten: Heinrich Schulze, Tontechnische Aufnahmeleitung für Steckrübenwinter.

Tim Othold [FR]

Mannschafstposten : Hermann in Steckrübenwinter.

Thuy Pham [FR]

Mannschafstposten : Lili in Steckrübenwinter.

Capture d’écran 2015-01-23 à 21.45.17Timothée Retailleau (*1992) [DE]

Provenance : C’est dans les spectacles de rue que Timothée découvre le théâtre. Son approche de la mise en scène est d’abord visuelle, avec une grande importance accordée à la lumière et à la disposition spatiale des scènes. L’année dernière, Timothée a arpenté le Burkina-Faso pour découvrir la tradition du « théâtre forum ».

Poste d’équipage : Metteur en scène de La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen (création).

Raphaël Saint-Jalm (*1991, Paris) [DE]

Provenance : Élève au lycée Condorcet puis à l’École normale supérieure, titulaire du M2 de physique quantique de l’ENS, Raphaël poursuit sa formation par une thèse au Laboratoire Kastler-Brossel dans l’équipe de Jean Dalibard, où il passe ses journées au milieu de condensats de Bose-Einstein. Il est membre du Ciné-club de l’ENS, où il co-assure les projections en format 35 mm.

Poste d’équipage : Régie son et lumière pour La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen.

Marcel Siegel [FR]

Mannschaftsposten : Musik und Tonschnitt für Steckrübenwinter.

Capture d’écran 2016-01-07 à 23.16.04.pngLuca Terray (*1993, Toulouse) [DE]

Provenance : Face à sa timidité, ses parents l’incitent, à l’âge de huit ans, à suivre des cours de théâtre. Pris au jeu, il poursuit son apprentissage à l’École de l’acteur du Théâtre Jules Julien à Toulouse sous la direction de Jacques Chiltz et se découvre un goût très fort pour le théâtre collectif et choral. En 2013, il entre en à l’ENS, où il participe à l’atelier de Lionel Parlier et joue dans de nombreuses pièces. En 2015 il rejoint la Compagnie En Carton pour La Guerre de Troie n’aura pas lieu (spectacle créé au Musée d’Archéologie Nationale). Cette année, il suit le cours d’initiation de l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq.

Poste d’équipage : Passant B, soldat, Le Canadien dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen (reprise).

Chloé Terrens [DE]

Poste d’équipage : Captation de La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen (reprise).

Capture d’écran 2014-12-10 à 14.46.52

Axel Torre (*1997, Paris) [DE]

Provenance : Théâtre au lycée Colbert avec Victor et tutorat de cinéma avec l’ENS depuis la seconde. Court-métrage sur Sartre diffusé lors de la Nuit Sartre en juin 2013. Axel étudie actuellement le cinéma à Montréal.

Poste d’équipage : Léon Deffayet dans La guerre ne sera pas longue – Die Gefallenen (création).

Sabine Truch

 

Sabine Truch (*1995, Fürth) [FR]

Herkunft: Studentin des deutsch-französischen Studiengangs « Europäische Medienkultur » in Weimar und Lyon, jahrelanges Engagement bei einem Jugendradiomagazin in Nürnberg und Mitwirken beim studentischen Kurzfilm « Ungebremst » als Tonassistentin

Mannschaftsposten: Tonschnitt für Steckrübenwinter.

Vivien Vieth [FR]

Mannschaftsposten : Martha Kranz in Steckrübenwinter.

janine3

Janine Von Stülpnagel (*1982, Berlin) [FR]

Herkunft: Ausgebildete Schauspielerin. Engagements u.a. beim Weimarer Kulturexpress, Landestheater Schwaben, Theater im Palais. Derzeit zusätzliches Studium der Sprechwissenschaft in Halle.

Manschaftsposten: Sophie Schulze in Steckrübenwinter.

Jonas Weber [FR]

Mannschafstposten : Alexander, Soldat in Steckrübenwinter.

Publicités